Leaders Cup : Monaco domine Nanterre à l'arrachée

le
0
Leaders Cup : Monaco domine Nanterre à l'arrachée
Leaders Cup : Monaco domine Nanterre à l'arrachée

Au terme d'un match à suspense, Monaco a arraché son billet pour les demi-finales de la Leaders Cup face à Nanterre (70-68). Les Franciliens ont payé leur inefficacité aux lancers-francs et ont manqué la balle de match à la dernière seconde.

Que de tension sur le parquet de la Disney Events Arena pour le troisième quart de finale de la Leaders Cup. Entre Monaco et Nanterre, ça s’est joué à un rien et c’est par une marge infime que le promu monégasque, qui participe pour la première fois à la compétition, a validé son billet pour les demi-finales (70-68). Les joueurs de la Principauté ont fait la course en tête, et largement durant toute la première période, avec dix points d’avance au terme du premier quart-temps. Mais, les joueurs de Nanterre ont su changer la donne et se rapprocher.

Nanterre paye ses approximations

Avec huit points de retard à la mi-temps, les joueurs de Pascal Donnadieu ont su s’adapter à leur adversaire pour revenir progressivment, réduisant l’écart à trois points à l’entame des dix dernières minutes. Mais les Franciliens n’ont jamais réellement réussi à changer la donne, à reprendre l’avantage. Leur défaillance aux lancers-francs, à 20/29 sur le match, leur coûte sans doute le billet pour les demi-finales. Les Nanterriens ont même eu la balle de match à la dernière seconde mais TJ Campbell a manqué son tir à trois points à la dernière seconde. Monaco se qualifie donc par une marge minimale pour les demi-finales de la Leaders Cup (70-68), où ils affronteront le vainqueur du match entre Gravelines-Dunkerque et Strasbourg. « On a bataillé jusqu’au bout. On a été proches longtemps, Nanterre a fait un gros match. Notre objectif dans cette compétition, c’est gagner tout simplement. On n’a passé la première étape. On a bien commencé le match mais on a dû faire des ajustements en deuxième mi-temps et rester collé à notre plan de match, a déclaré DJ Cooper au micro de Ma Chaîne Sport. Dans cette compétition, on y va match après match. Pour demain (samedi), on verra bien mais ce sera difficile quel que soit notre adversaire. »

BASKET - PRO A / LEADERS CUP
Quarts de finale - Vendredi 19 février 2016
ASVEL - Dijon : 76-69
Le Mans - Chalon-sur-Saône : 79-87
Monaco - Nanterre : 70-68
20h30 : Gravelines-Dunkerque - Strasbourg

Demi-finales - Samedi 20 février 2016
18h00 : ASVEL - Chalon-sur-Saône
20h30 : Monaco - Gravelines-Dunkerque ou Strasbourg

Finale - Dimanche 21 février 2016
17h00 : ASVEL ou Chalon-sur-Saône - Vainqueur demi-finale 2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant