Leaders Cup : L'ASVEL renverse Dijon

le
0

Menée à la pause, l'ASVEL a parfaitement renversé la situation pour éliminer Dijon en quarts de finale de la Leaders Cup (76-69), grâce notamment à Trent Meacham (19pts, 3rbds, 3pds). Les Verts seront opposés samedi à Chalon ou Le Mans.

L’ASVEL a mis fin à une série de cinq défaites d’affilée ce vendredi chez Mickey, à l’occasion du tout premier match de la Leaders Cup 2016. Les Verts, actuellement septièmes de Pro A, ont dominé Dijon (11eme) sur le score de 76-69. Mais rien ne fut facile dans ce match où les deux équipes ont eu leur période de faste et de creux. A la mi-temps, la JDA de CJ Williams (15pts, dont 5/7 à 3pts) menait de trois points, mais l’ASVEL, après une mini-pause pour cause de problème de panier, a lâché les chevaux pour prendre les devants et rester en tête jusqu’à la fin. Auteur de 15 points, 3 rebonds et 3 passes, Trent Meacham a été le grand artisan de cette victoire. 

La bataille du rebond offensif remportée par l'ASVEL

« C’est une équipe athlétique, qui prend beaucoup de rebonds offensifs (11 contre 4, ndlr). On a un problème dans ce domaine-là, on n’a pas réussi à les limiter et ils ont marqué beaucoup de points là-dessus. Ils ont haussé le niveau en deuxième mi-temps, et nous on a couru derrière le ballon et du coup on manquait de rythme en attaque », reconnaissait le Dijonnais Axel Julien (4pts, 3pds) après le match au micro de Ma Chaîne Sport.

« On savait que ce serait un match dur. Ils jouent très bien en défense, il a fallu faire de nombreux efforts. Mais on n’a pas douté, on est resté soudés, confiant. On a une équipe assez profonde, et onb aura besoin de tout le monde pour gagner, surtout avec trois matchs en trois jours », expliquait de son côté le MVP du match Trent Meacham. Samedi, l’ASVEL affrontera Le Mans ou Chalon pour une place en finale. Et pour enclencher une série de victoires...

BASKET - PRO A / LEADERS CUP
Quarts de finale - Vendredi 19 février 2016
ASVEL - Dijon : 76-69
15h30 : Le Mans - Chalon-sur-Saône
18h00 : Monaco - Nanterre
20h30 : Gravelines-Dunkerque - Strasbourg

Demi-finales - Samedi 20 février 2016
18h00 : ASVEL - Le Mans ou Chalon-sur-Saône
20h30 : Monaco ou Nanterre - Gravelines-Dunkerque ou Strasbourg

Finale - Dimanche 21 février 2016
17h00 : Vainqueur demi-finale 1 - Vainqueur demi-finale 2

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant