Leaders Cup : Chalon-sur-Saône trop fort pour l'ASVEL

le
0

L'Elan Chalon a validé son billet pour la finale de la Leaders Cup 2016. Les Chalonnais ont dominé l'ASVEL au terme d'un match dominé de bout en bout (70-91) et retrouveront Monaco ou Strasbourg en finale.

L’ASVEL ne va pas bien et la victoire vendredi en quarts de finale de la Leaders Cup n’était qu’une éclaircie passagère. Face à l’Elan Chalon, les Villeurbannais ont signé une sixième défaite sur les sept derniers matchs et oublié tout espoir de remporter un premier trophée cette saison (70-91). Un match que les joueurs de Chalon-sur-Saône ont dominé dès les premiers instants, s’appuyant sur leur réussite dans les tirs à trois points (9/22 sur l’ensemble de la rencontre pour l’Elan contre 5/25 pour l’ASVEL). Tout au long de la rencontre, l’écart n’a cessé de gonfler en faveur de l’Elan. De deux points à l’issue du premier quart-temps, l’écart est passé à huit points à la mi-temps.

100% de victoires pour l’Elan face à l’ASVEL

Mais c’est en deuxième période que les joueurs de Jean-Denys Choulet ont accéléré, laissant l’ASVEL à dix-sept longueurs à dix minutes de la fin de la rencontre, pour finalement s’imposer par 21 points d’avance, en toute décontraction. L’Elan Chalon se qualifie donc pour sa première finale de Leaders Cup, où ils affronteront le vainqueur du match opposant Monaco à Strasbourg. « Je n’avais pas été bon hier (vendredi), j’avais à coeur de me racheter et l’entraîneur m’avait dit que ce n’était pas grave. Je savais que ça allait être notre jour, j’avais à coeur de bien faire. Ce n’est pas facile de gérer la pression qui est sur moi, je suis conscient qu’on attend beaucoup de moi. J’ai fait un bon match mais je dois prouver que ce n’est pas de la réussite sur un seul match, a déclaré Mathias Lessort au micro de Ma Chaîne Sport à l’issue de la rencontre.. L’entraîneur nous avait que ce match allait être un combat, que l’ASVEL est une équipe dure à l’intérieur, qui donne des coups mais qui est aussi forte à l’extérieur. Pour la finale, je suis confiant, quel que soit notre adversaire, on a déjà battu ces deux équipes. On sait ce qu’on doit faire, la pression sera sur les autres. »

BASKET - PRO A / LEADERS CUP
Quarts de finale - Vendredi 19 février 2016
ASVEL - Dijon : 76-69
Le Mans - Chalon-sur-Saône : 79-87
Monaco - Nanterre : 70-68
Gravelines-Dunkerque - Strasbourg : 73-83

Demi-finales - Samedi 20 février 2016
ASVEL - Chalon-sur-Saône : 70-91
20h30 : Monaco - Strasbourg

Finale - Dimanche 21 février 2016
17h00 : Chalon-sur-Saône - Monaco ou Strasbourg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant