Leaders Cup : Chalon-sur-Saône étouffe Le Mans et rejoint l'ASVEL

le
0
Leaders Cup : Chalon-sur-Saône étouffe Le Mans et rejoint l'ASVEL
Leaders Cup : Chalon-sur-Saône étouffe Le Mans et rejoint l'ASVEL

Grâce notamment à une adresse à trois points plus importante, Chalon-sur-Saône a validé son billet pour les demi-finales de la Leaders Cup en dominant Le Mans, co-leader de Pro A (79-87). L'Elan retrouvera l'ASVEL en demi-finale samedi.

L’affiche de la première demi-finale de la Leaders Cup est désormais connue. Après le succès de l’ASVEL face à Dijon en ouverture de la compétition, c’est Chalon-sur-Saône qui a validé son billet pour le dernier carré de la compétition disputée à la Disney Events Arena de Marne-la-Vallée. Battu lors de la dernière journée de Pro A, qui lui a fait perdre la tête du championnat, le MSB a longtemps été devant au score mais, et c’est une tendance lourde depuis le début de la saison, plus le score est élevé, plus les Manceaux ont de chances de perdre la rencontre. Et cette statistique s’est vérifiée face à l’Elan, qui a su résister dans la première période revenant aux vestiaires avec six points de retard.

Une série assassine dans le dernier quart-temps

Dès le retour sur le parquet pour la deuxième période, les joueurs de Jean-Denys Choulet ont su accélérer et revenir à hauteur du MSB à l’entame du dernier quart-temps. Et c’est là que les joueurs de Chalon-sur-Saône ont appuyé sur l’accélérateur. Un 14-0 en cinq minutes dans cette fin de match a terminé de faire tourner le sort de la rencontre, malgré un sursaut d’orgueil des joueurs d’Erman Kunter dans les derniers instants de la rencontre. Une victoire de huit points (79-87) qui offre à l’Elan Chalon une demi-finale de Leaders Cup face à l’ASVEL samedi. « C’est une nouvelle salle, avec une nouvelle atmosphère. On a eu un entraînement hier (jeudi) où on a pu régler la mire. En première période, on n’a pas joué notre jeu, on était trop long, sans énergie. En deuxième période, on a pris en confiance, on a mis en place notre jeu. On a une énorme confiance en nous, c’était plus nous qui ne jouions pas notre jeu qu’autre chose, a déclaré le Chalonnais Ilian Evtimov, MVP de la rencontre, au micro de Ma Chaîne Sport. On s’est mis à jouer plus dur, avec des contre-attaques, des tirs ouverts et des extra pass. Dans la peinture, Booker prend et donne beaucoup de coups mais il prend de gros rebonds, réalise de gros dunks. Avec lui, on a confiance car on sait qu’il peut prendre les rebonds. »

BASKET - PRO A / LEADERS CUP
Quarts de finale - Vendredi 19 février 2016
ASVEL - Dijon : 76-69
Le Mans - Chalon-sur-Saône : 79-87
18h00 : Monaco - Nanterre
20h30 : Gravelines-Dunkerque - Strasbourg

Demi-finales - Samedi 20 février 2016
18h00 : ASVEL - Chalon-sur-Saône
20h30 : Monaco ou Nanterre - Gravelines-Dunkerque ou Strasbourg

Finale - Dimanche 21 février 2016
17h00 : ASVEL ou Chalon-sur-Saône - Vainqueur demi-finale 2

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant