Le Zoo de Londres à la recherche d'une femelle de la famille des cichlidés

le
0
Le Zoo de Londres à la recherche d'une femelle de la famille des cichlidés
Le Zoo de Londres à la recherche d'une femelle de la famille des cichlidés

L'avis de recherche est pour le moins surprenant. Le Zoo de Londres n'est pas à la recherche d'un serpent ou encore d'un tigre qui aurait souhaité reprendre sa liberté mais bien d'un poisson tropical femelle.

Le Mangarahara, poisson tropical de la famille des cichlidés est désormais très proche de l'extinction. Il n'existe plus que 3 représentants connus dans le monde, dont 2 au Zoo de Londres et un à Berlin, mais tous sont des males. Historiquement présent dans les eaux des rivières de Madagascar, le poisson a disparu de la vie sauvage suite à la construction de barrages et de digues qui ont asséché son habitat naturel.

Mais si le zoo de Londres ne trouve pas une femelle pour s'accoupler avec l'un des derniers mâles restants en captivité, c'est l'espèce qui disparaîtra définitivement. Un appel est donc lancé auprès de tous les collectionneurs de poissons tropicaux pour sauver l'espèce. Argentés avec des nageoires de couleur orange, ces poissons sont en effet très rares mais il n'est pas impossible que certains collectionneurs aient pu en faire l'acquisition à travers le monde. L'appel est donc lancé, alors vérifiez vos aquariums !

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant