Le yen souffle et l'euro repart à la hausse

le
0
DEVISES HEBDO - Le Japon a décidé d'intervenir pour enrayer la hausse du yen, qui grimpait à ses plus hauts depuis quinze ans ces dernières semaines. L'euro, lui, a dépassé un seuil technique important, qui présage une poursuite de sa hausse face au dollar.

Le yen sous les projecteurs

Alors que le yen atteignait chaque jour de nouveaux sommets, Tokyo a décidé ce mercredi de vendre massivement de la monnaie nippone, une première en six ans. Pendant de longues semaines, une telle intervention du gouvernement japonais était attendue. Dès l'annonce de ce coup de pouce, le yen a dégonflé, passant de son nouveau record sous 83 yens pour un dollar cette nuit, à plus de 85 yens.

Naoto Kan, réélu hier à son poste de premier ministre à la tête du Parti démocrate du Japon a ainsi donné un coup de fouet à sa politique de lutte contre la déflation en ciblant la force du yen, ce qui a nui au prix des actions et des bénéfices des sociétés ces dernières semaines. Il a assuré que «l'intervention n'est pas terminée après un seul coup».

L'intervention a poussé les devises à rendement plus élevé comme l'euro, la livre sterling et le dollar australien jusqu'à plus de 2% de plus, face à la devise japonaise, mais les négoci

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux