Le XV de France invite cinq nouveaux

le
0

On connait désormais la liste complète du XV de France pour sa tournée en Argentine. Guy Novès a ajouté onze joueurs après les barrages du Top 14. Cinq vont débuter avec les Bleus.

Le sélectionneur de l’équipe de France Guy Novès a dévoilé ce lundi sa liste complète pour la double confrontation face aux Pumas en Argentine (19 et 25 juin). L’ancien coach de Toulouse a attendu la fin des barrages du Top 14 pour appeler les onze derniers joueurs qui rejoindront le XV de France à Tucuman. Ce sera l’occasion pour bon nombre d'entre eux d'avoir une première sélection sous le maillot frappé du Coq. Kelian Galletier, Lucas Pointud, Clément Maynadier, Fabrice Metz et Geoffrey Palis auront à cœur de bien débuter.
Cette sélection est « un honneur » pour Lucas Pointud et Clément Maynardier, eux qui étaient déjà en vacances lorsqu’ils ont appris leur sélection. Pointud « ne réalise pas du tout ce qu’il vient de [lui] arriver » a-t-il expliqué à La Montagne. Même réaction pour Maynardier qui connait sa première sélection à 27 ans. « Je suis très heureux de cette sélection, je ne m’y attendais pas même si j’étais dans le groupe des 50. Ce n’est pas un aboutissement, et j’espère pouvoir saisir cette chance » a déclaré plein de joie le joueur de Bordeaux Bègles au Midi Olympique.
D’autres joueurs plus expérimentés devront encadrer tous ces petits nouveaux. Et l’apport de ces joueurs expérimentés (Yoann Mestri, Maxime Médard, Sébastien Bézy, Louis Picamoles, Gaël Fickou et Rémi Lamerat) sera déterminant.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant