Le week-end sera verglacé dans le nord de la France

le
0
Pluies verglaçantes et chutes de neige vont toucher 18 départements samedi. Ailleurs, la situation redeviendra progressivement normale.

L'épisode neigeux va se poursuivre ce week-end dans le nord de la France. Des pluies verglaçantes se produiront dans le nord-ouest dans la matinée de samedi et des chutes de neige dans le nord-est sont attendues l'après-midi jusqu'à la nuit suivante.

Samedi matin, la perturbation s'étend des Pays de la Loire aux côtes normandes. En Bretagne, malgré la hausse rapide de la température, il faut craindre des plaques de verglas en raison des sols encore très froids et enneigés. Avant le milieu de matinée, ce risque disparaîtra complètement. Des Pays de la Loire à la Normandie, les températures négatives de la nuit entraînent un épisode de verglas généralisé en raison des pluies tombant sur un sol gelé et enneigé.

Vers la mi-journée, cette perturbation abordera le bassin parisien et la Picardie en descendant vers l'Orléanais. Les températures seront devenues positives mais là aussi, en raison d'un sol encore gelé, les pluies entraîneront un épisode de vergl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant