Le week-end de la fête des pères sur le marché des transferts

le
0
Le week-end de la fête des pères sur le marché des transferts
Le week-end de la fête des pères sur le marché des transferts

L'Atlético lâche 52 millions pour une doublette, l'Inter 40 pour Kondogbia, City pourrait en lâcher 70 pour Sterling. Le mercato, cuvée 2015, est enfin lancé.

Le gros coup du week-end : l'Atlético se déleste

À en croire une majeure partie de la presse, les Colchoneros vont accueillir deux gros calibres dans les jours à venir. Jackson Martinez d'un côté, pour 35 millions, et Luciano Vietto de l'autre, pour 22 millions (et le départ en prêt de Leo Baptistao à Villareal en échange). Soit 57 millions d'euros, en tout. C'est très certainement la grosse journée mercato pour l'Atlético. À moins que les actionnaires, azéri entre autres, soient extrêmement plus généreux que ceux de Lens.

Le moyen coup du week-end : entre les deux Milan, le cœur de Kondogbia balançait, mais




"À 13h30, tout était fait. Nous avions un accord avec Monaco autour de 40 millions d'euros à payer en deux ans. Mais à partir de là, plus rien. Il a apparemment changé d'avis ou d'autres ont offert plus d'argent". Adriano Galliani l'a mauvaise. Maintenant que la nouvelle est officielle, le vice-président du Milan AC peut dévoiler les dessous de l'affaire. Kondogbia hésitait vraiment et puis, au dernier moment, il a choisi l'Inter. Pour 40 millions d'euros sans compter les bonus. Et c'est certainement là que se situe la différence entre les offres des deux frères ennemis. En tout cas, la belle affaire, c'est Monaco qui l'a réalisé puisqu'ils l'ont acheté moitié moins à Séville.

Les bonnes affaires

Pas de belles trouvailles à moindre frais, mais des recrues intelligentes. À commencer par celle de Valdifiori à Naples. Ou quand l'élève suit le maître Sarri. Un transfert à 5 millions d'euros quand même. Une bonne pioche aussi pour Liverpool avec Joe Gomez. L'espoir latéral de Charlton rejoint Anfield pour 4,9 millions. Autre recrutement prépubère en Angleterre, pour préparer l'avenir, du côté de West Ham qui signe un jeune attaquant norvégien nommé Martin Samuelsen. 18 ans sur le papier

STORY: Norwegian youngster Martin Samuelsen has joined the Hammers from Manchester City http://t.co/r6Tw0T81eR







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant