Le week-end de l'Assomption sur le marché des transferts

le
0
Le week-end de l'Assomption sur le marché des transferts
Le week-end de l'Assomption sur le marché des transferts

Jour férié oblige, pas beaucoup de mouvement sur le mercato ce week-end : Reims se paye un super-héros, Michaël Ciani s'installe finalement en Espagne, Chelsea tente d'éclipser la défaite face à City en officialisant l'arrivée de Baba et Yohan Mollo joue avec les mots.

Le gros coup du jour : Jaba le Hutt Kankava à Reims, Baba Rahman à Chelsea

Outre ses qualités footballistiques certaines - Kankava est un leader dur sur l'homme, très propre techniquement - et son prénom improbable, Jaba Kankava est surtout un héros en Géorgie et en Ukraine. L'année dernière, il a sauvé la vie de Oleh Husyev en l'empêchant d'avaler sa langue. Pour 1,5 millions d'euros, nul doute que c'est une super affaire de la part de Reims. Il est peut-être là le successeur de Krychowiak.



En Angleterre sinon, Chelsea s'est pris une rouste contre City. Du coup, pour faire oublier tout ça aux supporters, le club a annoncé dans la foulée la venue de Baba Rahman pour 24 millions d'euros. Toujours aussi malin le Mourinho, mais ça reste avant tout une sacrée plus-value pour Augsburg qui l'a acheté 2 millions l'année dernière.

Le moyen coup : Michaël Ciani fuit à l'Espanyol, Yanga-Mbiwa, les dessous du transfert

Pour le Sporting Portugal, le départ précipité de Ciani est dû à "une période d'adaptation difficile pour le joueur et sa famille". Mais plusieurs journaux ont précisé ce qu' "adaptation difficile" voulait dire exactement : une relation conflictuelle avec Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du club. Quoi qu'il en soit, Michaël a déjà trouvé un accord avec l'Espanyol Barcelone pour un contrat de deux ans à peine un moins après son arrivée au Portugal en provenance de la Lazio. Sinon, c'est officiel pour Mapou Yanga-Mbiwa. Il a coûté 8 millions d'euros et peut-être 2 de bonus en plus à Lyon. Il n'était pas encore sur la feuille de match ce week-end mais il y a de fortes chances pour qu'il le soit la semaine prochaine. Et ça sera comme ça jusqu'en 2020, date de fin de péremption de son nouveau contrat. Les photos officielles et autres pouces en l'air seront visibles dès demain.

Présentation de Mapou Yanga-Mbiwa ce lundi à 11h en présence de @JM_Aulas, B.Lacombe et H.Fournier. En direct sur







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant