Le voyage est aussi source de stress

le
1
Le voyage n'est pas que du plaisir, c'est aussi du stress luminaimages/shutterstock.com
Le voyage n'est pas que du plaisir, c'est aussi du stress luminaimages/shutterstock.com

(Relaxnews) - Projet de plaisir, le voyage s'avère être aussi une occasion de stresser, révèle une étude OpinionWay/Hôtels.com jeudi 19 mars. Près des trois quarts des Français sont concernés (73%). 

Si comparer et dénicher le meilleur prix pour une nuit d'hôtel ou un billet d'avion est un vrai défi pour certains voyageurs qui trouvent la tâche haletante, la recherche s'avère stressante pour une grande majorité. Seuls 26% des répondants n'ont aucune pression à gérer dans ce cas là. 

Tout dépend en réalité de l'importance de l'escapade. Plusieurs facteurs peuvent expliquer des situations de stress. Logiquement, ceux et celles qui partent moins en voyage n'ont pas envie de manquer de cette opportunité. Ils sont ainsi plus nombreux à être angoissés durant leurs recherches que les baroudeurs habitués (78% contre 72%). 

Et si un voyageur dispose de peu de moyens, il sera plus enclin au stress puisque le budget "vacances" peut s'avérer important si les recherches ne sont pas fructueuses. 76% des Français dont le foyer gagne moins de 1.000 euros par mois sont donc angoissés quand ils préparent leur voyage, alors qu'ils ne sont que 1% pour les foyers aux revenus supérieurs à 3.500 euros nets mensuels. 

Aussi, l'expérience semble éviter aux plus âgés de stresser pour boucler l'organisation de leur prochain séjour. 37% des personnes interrogées âgées de 50 à 64 ans et 30% des 65 ans ou plus n'ont aucune angoisse. À l'inverse, 87% des 18-24 ans sont stressés. 

Étude réalisée par Opinion Way auprès de 1.000 répondants âgés de 18 sur la période du 148 au 19 février
2015

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le vendredi 20 mar 2015 à 09:52

    oublier quelque chose surtout ..malgré une check-list précise