Le vote de la loi de transition énergétique décalé à 2015

le
3
LE VOTE DE LA LOI DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE REPORTÉ À 2015
LE VOTE DE LA LOI DE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE REPORTÉ À 2015

PARIS (Reuters) - L'adoption de la loi sur la transition énergétique, portée par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royale, a été décalée au printemps 2015, ont annoncé vendredi les services du Premier ministre sans donner d'explication sur le report.

François Hollande avait promis à l'automne dernier, lors d'une grande conférence consacrée à l'environnement, que cette loi serait votée en 2014.

"Examen au Parlement à l'automne pour une adoption au printemps 2015", a-t-on précisé à Matignon, ajoutant que le projet de loi serait présenté au conseil des ministres "avant l'été".

La loi sur la transition énergétique doit concrétiser la promesse de François Hollande de réduire à 50% le poids du nucléaire dans la production d'électricité en France.

Selon Europe 1, qui cite un conseiller de François Hollande, le report de calendrier a été décidé pour des raisons budgétaires.

Joint par Reuters, le service de presse du ministère de l'Ecologie n'a pas fait de commentaire.

(Julien Ponthus, édité par Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pblum le vendredi 6 juin 2014 à 15:24

    la Terre peut attendre...

  • c.monti1 le vendredi 6 juin 2014 à 14:53

    Les promesses de Hollande ne valent pas grand choses de toutes les façons. Si on reste sur son domaine de prédilection, La quéquette , on pourrait dire qu'il a une parole de Pu...

  • odnaz le vendredi 6 juin 2014 à 14:09

    Ouf ! on pourra encore se chauffer et s'éclairer cet hiver.