Le volume des transactions sur devises a progressé de 20% en trois ans

le
0
(NEWSManagers.com) -


Le volume des transactions sur le marché mondial des devises affichait en avril 2010 une progression de 20% par rapport à avril 2007, avec un volume quotidien moyen de 4.000 milliards de dollars contre 3,3 milliards de dollars trois ans plus tôt, selon l'enquête triennale publiée par la Banque des règlements internationaux (BRI).


Cette progression a été tirée par la croissance de 48% du volume des transactions spot, qui représentent 37% du volume des transactions sur le marché des devises.



La croissance des transactions sur les autres instruments de devises a été plus modeste, de seulement 7% pour un volume quotidien moyen de 2.500 milliards de dollars en avril 2010.
L'activité a été soutenue par l'augmentation des transactions réalisées par les " autres institutions financières" , autrement dit non soumises à la surveillance de la BRI, une catégorie qui inclut notamment les hedge funds, les fonds de pension, les mutual funds, les compagnies d'assurances et les banques centrales. Les transactions avec ces contreparties ont progressé de 42% à 1.900 milliards de dollars en avril 2010, soit 48% du total contre 39% pour les acteurs plus traditionnels.


Illustration de la mondialisation croissante des activités de change, les transactions transfrontalières représentaient 65% du total des transactions en avril 2010, soit la plus forte proportion jamais observée.


Les banques basées au Royaume-Uni ont réalisé 37% du total des transactions, contre 35% trois ans plus tôt, devant les Etats-Unis (18%), le Japon (6%), Singapour (5%), et la Suisse (5%)

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant