Le voile ne sera pas interdit à l'université, assure Valls

le
14

PARIS (Reuters) - Le port du voile ne sera pas interdit à l'université, a assuré vendredi Manuel Valls, après que la secrétaire d'Etat aux Droits des femmes, Pascale Boistard, a déclaré en début de semaine qu'elle y était favorable.

"Ce n'est absolument pas d'actualité", a dit le Premier ministre français lors d'une conférence de presse commune avec son homologue québécois Philippe Couillard à Matignon.

Cette prise de position de Manuel Valls intervient avant la présentation vendredi d'une série de mesures consacrées notamment à la "politique de peuplement" censée favoriser la mixité sociale dans les quartiers sensibles.

(Julien Ponthus, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.guer le vendredi 6 mar 2015 à 23:38

    et un pas de plus dans le scénario de Houellebecq

  • M1736621 le vendredi 6 mar 2015 à 17:30

    L'université ne fait-elle pas partie de la république? Ne doit-elle pas respecter les lois? Si ce sont les paroles du 1er, alors c'est sans espoir

  • ltondu le vendredi 6 mar 2015 à 17:20

    C'est pour faire avancer le schmilblick ou quémander des bulletins de vote ?

  • M8951316 le vendredi 6 mar 2015 à 17:16

    c'est quoi cette politique de peuplement , je n'ai pas envie d'être mélangé avec ces gens là , je veux ma culture ...pas celle des autres ..il est vraiment urgent de voter Marine !!!

  • M8951316 le vendredi 6 mar 2015 à 17:13

    j'aurais aimé qu'on demande mon avis et celui du peuple ?? hein !!! Marine avec urgence !

  • Aston54 le vendredi 6 mar 2015 à 16:58

    Assez surréaliste de lire et d'entendre les termes de "politique de peuplement"...cela renvois tout droit à la Colonisation...Colonisation à l'envers du territoire français (chose que Poutine avait déjà fait remarquer il y a quelques années). Il y a quelques temps j'envisageai de quitter la pays... maintenant c'est une certitude!

  • M2766070 le vendredi 6 mar 2015 à 16:45

    au cours d une série de mesure censé favoriser la mixité..... heu Manolo tu peux etre plus clair... hein c est raciste ce que je viens d écrire !!!

  • M4484897 le vendredi 6 mar 2015 à 16:22

    et tout à l'heure comme a Lille: la piscine municipale interdite aux hommes a certaine heures

  • tropfort le vendredi 6 mar 2015 à 16:17

    Manu, je croyais en toi... terminé. Le gros t'a intoxiqué.

  • boutev le vendredi 6 mar 2015 à 16:01

    Et il se demande comment arracher des voix au FN ! ! !