Le Vitrage automobile de Saint-Gobain (Sekurit) renforce sa présence en Chine

le
0
Communiqué

PARIS, May 10, 2011 /PRNewswire/ -- Saint-Gobain Sekurit, 3ème producteur de vitrage automobile en Chine, annonce la construction de sa deuxième usine de vitrage automobile en Chine, à Qingdao, dans la province de Shandong, à proximité du site de fabrication de verre plat (float) du Groupe.

L'investissement, d'un montant d'environ 50 millions d'euros, s'effectuera en trois phases, d'ici à 2014. La première ligne de fabrication démarrera mi-2012.

Au rythme de la croissance du marché, l'usine augmentera progressivement sa capacité de production et pourra fournir, à partir de 2014, l'ensemble des vitrages pour équiper 1,5 million de véhicules par an, doublant ainsi la capacité de production actuelle de Saint-Gobain Sekurit dans ce pays.

Avec cette deuxième usine, à la pointe de la technologie notamment en termes d'économies d'énergie et de respect de l'environnement, Saint-Gobain Sekurit, numéro deux mondial du vitrage automobile, renforcera ses positions auprès des constructeurs automobiles présents en Chine.

Premier constructeur de véhicules, la Chine représente, à elle seule, le quart de la production mondiale et recèle un potentiel de croissance important dans les années à venir.

Cet investissement marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance du Groupe en Asie et pays émergents. L'activité Vitrage se fixe l'objectif d'y réaliser 45% de son chiffre d'affaires à l'horizon 2015, contre 41,5% en 2010, et prévoit d'y consacrer les deux tiers de ses investissements industriels dans les cinq ans à venir.

L'activité Vitrage de Saint-Gobain en Chine

Leader européen et numéro deux mondial, l'activité Vitrage de Saint-Gobain est présente dans 40 pays. En Chine, elle dispose actuellement d'une usine de transformation de verre automobile et d'une unité de produits modulaires à Shanghai, de 11 sites de pré-montage à travers tout le pays, et de deux floats à Qingdao et à Nanjing.

A propos de Saint-Gobain

Présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés, Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 40,1 milliards d'euros.

    
    Contacts analystes, investisseurs
    Florence TRIOU-TEIXERA      +33-1-47-62-45-19
    Etienne HUMBERT             +33-1-47-62-30-49
    Vivien DARDEL               +33-1-47-62-44-29
 
    Contacts presse
    Sophie CHEVALLON            +33-1-47-62-30-48
    Ingrid FEY                  +33-1-47-62-43-25

Saint-Gobain

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant