Le verdict approche pour Transgene

le
0
DR
DR
La société strasbourgeoise de biotechnologie a publié les résultats préliminaires d'une étude clinique intermédiaire (phase IIb) réalisée avec son vaccin thérapeutique TG4010 dans le traitement du cancer du poumon. Il confirme l'efficacité clinique du traitement, mais aussi celle d'un test diagnostic (le biomarqueur TrPAL) qui permet de cibler les patients pour qui TG4010 sera le plus efficace. La publication de la totalité des résultats de l'étude se fera dans le courant de l'année, à l'occasion de congrès scientifiques. Mais pour les dirigeants, ces résultats répondent à l'essentiel des attentes.

Novartis, qui a signé en 2010 une option de licence sur ce produit, a désormais 90 jours pour la confirmer.
Selon les termes de l'accord, Novartis financerait l'ultime étape du développement clinique, la phase III, qui devrait démarrer cette année et durer trois ans. Il prendra ensuite en charge la commercialisation du produit. Si le géant pharmaceutique suisse choisit de prendre en licence TG4010, Transgene devrait toucher immédiatement un premier paiement de 70 millions d'euros, selon les estimations des analystes.

Au total, la biotech est éligible à 700 millions d'euros de paiement d'étapes, puis à des redevances sur le chiffre d'affaires de TG4010. Il est probable que Novartis profite au maximum de ce délai pour étudier en détail les épaisses données cliniques et suivre les premiers échanges entre Transgene et les agences de santé européenne et américaine. Nous attendons donc une réponse mi-avril. Celle-ci devrait être favorable, selon nous, compte tenu de la qualité des résultats cliniques et du potentiel commercial considérable du produit.

(lerevenu.com) - Il reste donc un potentiel de hausse au titre. Achetez.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant