Le Venezuela qualifie de "coup d'Etat" et d'"agression" sa suspension du Mercosur 

le , mis à jour à 19:04
14
La ministre vénézuélienne des Affaires étrangères, Delcy Rodríguez à Caracas le 5 août 2016 ( AFP/Archives / FEDERICO PARRA )
La ministre vénézuélienne des Affaires étrangères, Delcy Rodríguez à Caracas le 5 août 2016 ( AFP/Archives / FEDERICO PARRA )

Le Venezuela a qualifié vendredi de "coup d'Etat" et d'"agression" sa suspension du Mercosur par les autres membres du principal bloc économique sud-américain qui lui reprochent notamment de ne pas respecter les valeurs démocratiques.

"C'est un coup d'Etat à l'égard du Mercosur et une agression contre le Venezuela vraiment très grave", a déclaré la ministre vénézuélienne des Affaires étrangères Delcy Rodríguez au cours d'une conférence de presse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Newinks il y a 4 heures

    Lire Maduro et Chavez

  • Newinks il y a 4 heures

    Pour les petits chavistes du forum, sachez que les vénézuéliens viennent juste après chinois et mexicains pour les demandes d’immigration...aux USA.Le silence de Mélenchon quant aux exactions de son ami Chavez reste stupéfiant mais finalement révélateur du personnage.

  • rillouto il y a 4 heures

    "A condition qu'ils soient le peuple; les autres habitants n'on rien à dire. S'ils disent quelque chose il y a des camps pour les dresser. On a déjà vu ça. Mais il y a des gens qui ne voient jamais rien." si ils sont a l'encontre du bon sens pour que chacun est une vie a peu pres digne,vous venez de donnez la signification de qu'est la justice ! :)

  • paspil il y a 4 heures

    de toute facon qd on regarde la liste des 20 pays les moins corrompus , il y a une majorité de pays protestants ... les catholiques n'ont jamais été très nets ...

  • h.floren il y a 4 heures

    on aimerait la même réaction de l Europe vis à vis de certains pays de l Union

  • rodde12 il y a 4 heures

    Socialiste !!! A condition qu'ils soient le peuple; les autres habitants n'on rien à dire. S'ils disent quelque chose il y a des camps pour les dresser. On a déjà vu ça. Mais il y a des gens qui ne voient jamais rien.

  • paspil il y a 4 heures

    la corruption on la trouve moins dans les pays ou une grande partie de la population est protestante ... je vois mal le rapport entre corruption et des partis de droite ou de gauche ...

  • rillouto il y a 4 heures

    @zvr : parfaite analyste,merci de le souligner pour ceux qui se permettent certains commentaires,sans s'informer ...

  • rillouto il y a 4 heures

    c'est etrange comment le hasard fait parfois les choses,certains pays,qui etaient dirigés par des mouvements politiques a peu pres similaires,finissent tjrs par s'effondrer...ahhh oui mais,c'est pays la ont un truc en commun,quelque chose qui se trouve dans leurs sols,..... sadam,un commentaire ? mouammar , un commentaire ? ...qd chavez etait au pouvoir,tout allait bien,informez vous au moins ...

  • ZvR il y a 4 heures

    La corruption des régimes pro US en argentine et au brésil n'a rien à envier à celle qui sévit ailleurs. Accessoirement le trotskiste canal historique mélenchon n'a pas grand chose à voir avec les gouvernement sud américains.