Le vélo sandwich, ou vélo en kit, est né !

le
0
Le vélo sandwich, ou vélo en kit, est né !
Le vélo sandwich, ou vélo en kit, est né !

Le produit nous vient, comme souvent, des Etats-Unis. Et c'est au talent et à la persévérance d'Ite Kingma, ingénieur et designer passionné, que nous le devons.


Inspiré des réalisations du géant suédois du meuble Ikea, le vélo sandwich a commencé à faire parler de lui en 2006. Il aura fallu 7 ans pour qu'il soit enfin commercialisé. Livré en kit dans une boîte en carton, et majoritairement composé de bois, le vélo sandwich a ce petit quelque chose qui en fait un produit révolutionnaire.


Designé pour réduire les coûts de fabrication et de transport, il pourrait permettre une démocratisation encore plus importante de l'usage du vélo. L'inventeur ayant désormais trouvé un partenaire pour fabriquer son vélo sandwich, ce dernier est disponible sur le marché et il est possible de le pré-commander sur internet sur le site de la marque : http://sandwichbikes.myshopify.com/.


En plus d'avoir eu une idée révolutionnaire, et d'être parvenu à en faire un produit commercialisable, l'inventeur est aussi un humaniste. En vendant un vélo deux fois moins cher que ceux actuellement sur le marché, il espère que ses clients en achèteront non pas un mais deux, gardant ainsi le premier pour eux et envoyant, par la poste, le second dans un pays en voie de développement, pour qu'il soit par exemple utilisé par un enfant pour parcourir les quelques kilomètres qui le séparent de son école.


La petite vidéo ci-dessous vous apprend à monter votre vélo, comme un meuble Ikea...


[vimeo]http://vimeo.com/63411743[/vimeo]


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant