Le vélo est le mode de transport qui croît le plus vite outre Atlantique

le
0
Le vélo est le mode de transport qui croît le plus vite outre Atlantique
Le vélo est le mode de transport qui croît le plus vite outre Atlantique

Entre 2000 et 2012, le vélo est le mode de transport qui s'est le plus développé aux Etats-Unis, avec néanmoins de fortes disparités en fonction des villes.

Le nombre de personnes qui vont au bureau en vélo a augmenté de 60% en moyenne dans le pays sur les douze dernières années. Il est ainsi passé de 488.000 à 786.000. Mais ce mode de transport n'est encore utilisé que pas moins de 1% des américains, loin derrière la voiture. Les disparités sont importantes dans le pays. La ville de Portland arrive largement en tête du classement, avec plus de 6% de ses habitants qui vont au bureau en vélo alors que ce pourcentage était inférieur à 2% en 2000 soit un triplement. A Minneapolis, qui partait du même niveau en 2000, ce pourcentage n'a fait que doubler.

Cette étude fait également ressortir des données démographiques intéressantes. Ainsi, les hommes sont trois fois plus nombreux que les femmes à circuler à vélo. La population hispanique fait largement monter la moyenne avec 7% de cyclistes. Les diplômés seraient plus enclins à circuler à vélo que les non diplômés. Le trajet moyen est d'environ 20 minutes. Difficile d'en tirer des conclusions, si ce n'est que le vélo est un mode de transport en plein essor. Tant mieux.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant