Le vélo électrique, plus qu'une mode, un vrai marché

le
0
Le vélo électrique, plus qu'une mode, un vrai marché
Le vélo électrique, plus qu'une mode, un vrai marché

Les vélos électriques pourraient représenter un marché de 11 milliards de dollars d'ici 2020. De nombreuses marques existent. Et elles ne sont pas que chinoises.

Il est vrai que si le marché mondial du vélo électrique est en forte croissance, c'est notamment grâce à la Chine, qui en est à la fois le premier producteur et le premier consommateur. Le marché mondial devrait ainsi passer de 8 milliards de dollars cette année à 11 milliards en 2020. Mais il existe de nombreuses marques européennes, et notamment françaises. On peut notamment citer le Velo électrique Matra, celui de chez Peugeot ou encore le Velo électrique Bh. Et les français en sont de plus en plus friands.

Alors pourquoi cet essor et cette popularité grandissante pour celui qui envahit, dans le bon sens, chaque jour un peu plus nos villes? Sans doute car les vélos électriques ont l'avantage d'être écologiques et de nécessiter un effort physique mesuré. Ils permettent en effet à des usagers qui n'auraient pas fait le choix du vélo traditionnel de quand même se déplacer à l'aide d'un moyen de transport écologique, tout en faisant un effort physique qui ne nécessite pas d'être un sportif chevronné. Au même titre que les voitures électriques qui ne cessent de nous surprendre, des vélos de plus en plus innovants sont régulièrement mis sur le marché, pour le plus grand bonheur de leurs nombreux utilisateurs.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant