Le vaccin anti-grippe fait un peu moins peur

le
0
Dédaigné par beaucoup de Français après la polémique sur la vaccination contre la grippe A, le vaccin contre la grippe saisonnière reste recommandé pour les populations à risque.

Les premières semaines de la campagne de vaccination contre la grippe montrent un «léger» regain d'affection des Français pour le vaccin, après un déclin exceptionnel de 20% observé l'hiver dernier en contrecoup de la pandémie H1N1 de l'hiver 2009-2010, ont indiqué les professionnels lors d'un colloque mercredi.

Depuis le début de la campagne de vaccination fin septembre, 5,5 millions de doses de vaccins ont été distribuées, ce qui représente un «niveau légèrement supérieur à l'année dernière», a indiqué le professeur Bruno Lina, qui préside le conseil scientifique du Groupe d'expertise et d'information sur la grippe (Geig).

Pour l'instant, l'activité des trois virus grippaux (A, H3N2 et B) qui circulent cette année reste «faible» et «modeste» selon les deux réseaux de vigilance français, Sentinelles et Grog. Parmi eux se trouve le virus de la pandémie H1N1, devenu désormais un simple virus saisonnier, précise le Geig.

Quinze jours pour être immunis...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant