Le tueur présumé de Lille toujours recherché

le
0

LILLE (Reuters) - Les policiers lillois recherchent toujours l'auteur présumé de la fusillade de Lille qui a fait deux morts et six blessés à l'entrée d'une discothèque du centre-ville, ainsi que son complice avec lequel il a pris la fuite en voiture.

L'homme, âgé de 32 ans et résidant à Tourcoing, est connu des services de police pour des faits de violence. Il a été condamné à plusieurs reprises pour vol et trafic de stupéfiants.

Son complice présumé est connu également des services de police pour des faits moins graves, a-t-on précisé de source policière.

Les policiers se sont rendus aux adresses connues des deux hommes et ont élargi leurs recherches à plusieurs endroits qu'ils fréquentent, notamment en Belgique.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour assassinats, tentative d'assassinats et détention d'armes de guerre.

Econduit par le videur à l'entrée de la boîte de nuit, l'auteur des coups de feu était revenu vers 03h00 du matin dimanche muni d'une arme de gros calibre, de "type Kalachnikov", pour se venger.

Il a ouvert le feu sur des personnes qui se trouvaient à l'entrée de l'établissement. Une employée de la discothèque âgée de 26 ans qui se trouvait aux vestiaires a été tuée, ainsi qu'un client, originaire de la banlieue lilloise, âgé de 25 ans, qui s'apprêtait à quitter la discothèque.

Le procureur de la République, Frédéric Fèvre, a déclaré que six personnes avaient été blessées par balle aux membres inférieurs mais que le pronostic vital n'était engagé pour aucune d'elles. Une trentaine d'impacts de balle ont été relevés sur la devanture de l'établissement.

Pierre Savary, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant