Le trublion Macron agace l'Exécutif

le
1
Le président de la République, François Hollande, regardant partir son ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, sur le perron de l'Élysée.
Le président de la République, François Hollande, regardant partir son ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, sur le perron de l'Élysée.

Ça chauffe pour Emmanuel Macron. Pour la première fois, les langues se délient. Ministres, anciens ministres et proches de l'Élysée taclent le ministre de l'Économie et son nouveau mouvement politique En marche ! Beaucoup d'entre eux se demandent comment l'aventure de Macron va se terminer.

Même François Hollande, en petit comité, s'agace des velléités de son jeune ministre et garde un ?il sur lui. Le président de la République a notamment peu apprécié qu'Emmanuel Macron s'affiche en une de Paris Match avec sa femme Brigitte le jour du grand oral sur France 2 face aux Français. Une embardée qui a valu au locataire de Bercy un tacle du chef de l'État le soir même : « Il sait ce qu'il me doit. » Une correction digne de celle infligée autrefois par Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy : « Je décide, il exécute. » Ambiance.

Lire aussi Béglé - La double faute d'Emmanuel Macron

Macron a « chopé le melon »

Mardi, le collègue de Macron à Bercy, le ministre des Finances Michel Sapin, s'amusait devant les élèves de Science Po : « Il a plutôt une belle gueule et un sourire craquant. Et c'est beaucoup de buzz... » En off, rapporte

Le Parisien, les critiques sont encore plus virulentes. On reproche à Macron d'être une « baudruche médiatique » et d'avoir « chopé le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 8 mois

    Le grand cirque des chasseurs de maroquins.