Le "troisième homme" dédouane Fillon, qui porte plainte contre Jouyet

le
1
François Fillon va déposer plainte pour diffamation contre les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, et contre Jean-Pierre Jouyet.
François Fillon va déposer plainte pour diffamation contre les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, et contre Jean-Pierre Jouyet.

Antoine Gosset-Grainville, ancien directeur adjoint de cabinet de François Fillon à Matignon, puis bras droit de Jean-Pierre Jouyet à la Caisse des dépôts, s'est exprimé dans une interview au Figaro. Celui que l'on présente comme "le troisième homme" assure que le déjeuner du 24 juin s'est déroulé à l'initiative du secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet. Présent à ce déjeuner, Antoine Gosset-Grainville affirme que l'entretien "n'a pas porté sur des questions de politique nationale, encore moins sur les affaires de l'UMP" et qu'"à aucun moment François Fillon n'a sollicité la moindre intervention de la part de Jean-Pierre Jouyet sur un quelconque sujet politique"."Le secrétariat de Jean-Pierre Jouyet m'avait d'abord indiqué que ce déjeuner pourrait se tenir à l'Élysée. Avant de nous demander de plutôt trouver un restaurant à l'extérieur, ce que François Fillon préférait également", confie encore au Figaro Antoine Gosset Grainville, qui connaît les deux personnalités politiques pour avoir travaillé avec elles. Le "troisième homme" estime qu'il y a entre Fillon et Jouyet un "respect, une estime mutuelle", qui pourrait expliquer la rencontre. Aucun propos pouvant "prêter à polémique" n'a été prononcé , poursuit-il. Seul sujet sensible abordé : la nomination de Jacques Toubon au poste de Défenseur des droits."Le diffamateur, c'est M. Jouyet"Parallèlement à cet interview accordé au Figaro,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paspad le mardi 11 nov 2014 à 18:58

    L’Élysée est à l'initiative de ce diner ...... Jouyet n'étant qu'un exécutant, qui tirait les ficelles ? Caton le fourbe ????