Le troc de maison, une pratique en toute confiance

le
1
Goodluz/shutterstock.com
Goodluz/shutterstock.com

(Relaxnews) - Troquer sa maison avec des inconnus pendant les vacances serait une activité à moindre risque. C'est l'opinion de 75% des membres de HomeExchange.com, selon lesquels "on peut faire confiance à plupart des gens".

D'ailleurs, le taux de satisfaction après expérience s'avère important : 93% des personnes interrogées se déclarent satisfaites et 81% ont renouvelé l'opération après le premier échange.

L'étude dévoile par ailleurs le profil majoritaire des utilisateurs du site d'échange de maisons en ligne. Éduqué (62% ont fait des études supérieures), ouvert sur le monde (98% déclarent leur intérêt pour l'héritage culturel du pays, 84% fréquentent les musées et les parcs naturels de leur destination), l'utilisateur type est aussi concerné par le commerce équitable (63%) et l'alimentation bio (73%).

Cette étude a été menée par des chercheurs de l'université de Bergame en Italie auprès des 46.000 membres de HomeExchange.com (trocmaison.com en version française), d'avril à mai 2013, avec un taux de réponse de 16% (7.000 réponses). Les États-Unis, la France, l'Espagne, le Canada et l'Italie sont les pays les plus représentés parmi les membres du site.

ct/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fmaury13 le mardi 23 juil 2013 à 16:49

    et sa femme ?