Le trio de " La Bourse et votre argent" conseille un fonds d'UFG-LFP

le
0
(NEWSManagers.com) - Jérôme Fauvel est chez UFG-LFP le gérant du FCP Mon PEA, un fonds éligible à la célèbre enveloppe fiscale que conseille la société LEGIGA Conseil, constituée par Jean-Pierre Gaillard (le GA), Patrick Leguil (le LE) et Jean-François Gilles (le GI). Ce produit lancé le 27 mai 2010, qui atteindra la semaine prochaine les 10 millions d'euros d'encours grâce à un apport de 6 millions de la part du Crédit Mutuel, reprend le processus de gestion de " simplicité, bon sens et clairvoyance" qui a caractérisé celle du portefeuille virtuel que les trois fondateurs de LEGIGA ont fait vivre de septembre 1996 à septembre 2008 dans le talk-show hebdomadaire " La Bourse et votre argent" sur LCI. Sa performance théorique avait représenté trois fois celle du CAC 40. Pour sa part, le fonds " réel" dans lequel les trois associés de LEGIGA ont investi personnellement 0,4 million d'euros et UFG-LFP 0,6 million d'amorçage, a gagné 15,90 % entre son lancement et la fin 2010.


L'univers d'investissement de ce fonds de 25 lignes initialement équipondérées se compose principalement de grandes capitalisations de la zone euro (le portefeuille, au demeurant est disponible en intégralité) ; le produit n'a pas d'indice de référence et il sera exposé aux actions au minimum à 75 % et au maximum à 110 %. Le processus d'investissement comprend trois stades : l'analyse du cycle économique, l'étude du cycle boursier et la recherche des thèmes à privilégier au sein de ce cycle.


L'investissement s'effectue si l'équipe LEGIGA et Jérôme Fauvel discernent pour un titre une potentiel de hausse d'au moins 20 %. Le titre est conservé tant que le potentiel dépasse les 10 %. Les lignes sont réactualisées mensuellement. Un reporting filmé est prévu tous les 15 jours.


Sur le plan commercial, le FCP est déjà référencé sur les principales plates-formes (Cardif, CortalConsors, Sélection R) et auprès des banques ( LCL, 1818, HSBC, Crédit Agricole, Banques populaires) ainsi que des assureurs-vie, comme Generali, La Mondiale et Swiss Life. Un grand pas en avant vient d'être franchi avec l'adoption du FCP Mon PEA parmi les trois produits d'épargne collective qui vont être mis en avant dans le réseau du Crédit Mutuel à la fin du premier trimestre.


Ce fonds, qui est crédité d'un potentiel de 100 millions d'euros à l'horizon de deux ans, a affiché depuis son lancement un beta de 1,06, un écart de suivi supérieur à 9 % et une volatilité de 23,5 %, inférieure à celle du marché.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant