Le trésorier de la campagne de Hollande primé par les députés

le
0

PARIS (Reuters) - Jean-Jacques Augier, trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande mis sur le devant de la scène pour avoir ouvert des sociétés aux Iles Caïmans, un paradis fiscal, a reçu samedi le Prix des députés 2013 pour un livre sur la Chine.

Renaud de Spens, co-auteur de ce "Dictionnaire impertinent de la Chine", partage avec lui ce prix, remis par le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Le Prix du Livre politique 2013 a été attribué à l'ancien ministre UMP Bruno Le Maire pour "Jours de pouvoir" et le journaliste Jacques Julliard a reçu un prix spécial pour "Les gauches françaises", ajoute l'Assemblée dans un communiqué.

La révélation de l'ouverture par Jean-Jacques Augier d'entreprises aux Caïmans jeudi par le quotidien Le Monde est intervenue en pleine affaire Cahuzac, qui fragilise le chef de l'Etat et son gouvernement.

Jean-Jacques Augier a expliqué avoir agi pour son compte, en toute légalité, et ne pas posséder de compte personnel ou d'investissement personnel direct dans ce paradis fiscal sous souveraineté britannique.

François Hollande a dit ne pas avoir été au courant des investissements de Jean-Jacques Augier.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant