Le Trésor US va vendre d'avantage d'actions AIG

le
0
LE TRÉSOR AMÉRICAIN VA VENDRE 2,7 MILLIARDS DE DOLLARS D'ACTIONS AIG SUPPLÉMENTAIRES
LE TRÉSOR AMÉRICAIN VA VENDRE 2,7 MILLIARDS DE DOLLARS D'ACTIONS AIG SUPPLÉMENTAIRES

NEW YORK (Reuters) - L'Etat fédéral américain va vendre pour 2,7 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) supplémentaires d'actions de l'assureur American International Group (AIG), ce qui portera à 20,7 milliards le produit de cette privatisation partielle.

AIG a expliqué que les banques chargées de l'opération avaient exercé l'option de surallocation, qui porte sur 83,1 millions de titres au prix unitaire de 32,50 dollars.

Au total, l'opération devrait se solder par un produit de 15,1 milliards de dollars pour le Trésor, a précisé celui-ci.

La cession en cours est la plus importante réalisée par le Trésor depuis le sauvetage d'AIG en 2008-2009. A l'époque, les autorités avaient apporté 182,3 milliards de dollars d'aides et de garanties au groupe, menacé de faillite par la crise des "subprime" et l'Etat avait pris 80% du capital.

Cette participation a été progressivement réduite par le biais de cessions partielles et elle sera ramenée à 15,9% une fois l'opération bouclée, a précisé le Trésor mardi.

Cette démarche est à replacer dans le cadre de la campagne présidentielle américaine, Barack Obama défendant les décisions de son administration de renflouer plusieurs grandes entreprises ces dernières années.

Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux