Le travail des enfants est un sujet majeur pour la communauté ISR

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le travail des enfants constitue toujours une préoccupation majeure pour la communauté de l'investissement responsable, estime Vigeo dans son dernier focus thématique intitulé " Les défis de la lutte contre le travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement complexes" .

Ce sujet concerne tout particulièrement les industries à " haute densité" de main-d'oeuvre et plus précisément, selon Vigeo, les mines, l'alimentation, le tabac et la vente au détail.

Globalement, les entreprises européennes sont celles qui affichent la meilleure volonté pour coopérer avec les parties prenantes externes et pour mener des audits de fournisseurs. Les secteurs de la vente au détail et du tabac enregistrent de meilleures performances (en termes de politiques et de mesures dévoilées) que les secteurs alimentaires ou miniers.

Les risques pour les entreprises du travail des enfants sont nombreux lorsqu'ils ne sont pas gérés correctement, souligne Vigeo. Comme l'exemple de Nike a pu le démontrer, une marque ternie par une affaire de ce genre met des années à se remettre, même lorsque des mesures sont prises afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant