Le trait d'humour de Chirac sur Hollande ne convainc pas

le
0
VIDEO - La déclaration de Jacques Chirac affirmant qu'il voterait pour François Hollande en 2012 a créé un malaise, notamment à gauche. Pour l'ex-président, ce n'était pourtant que de «l'humour corrézien».

Face au retentissement suscité par ses propos de samedi, où il se disait prêt en 2012 «à voter Hollande sauf si Juppé se présente», Jacques Chirac corrige le tir. «Il s'agissait d'humour corrézien entre républicains qui se connaissent de longue date», a clarifié dimanche à l'Agence France-Presse l'ancien chef de l'Etat, qui «déplore que cela ait pu être interprété autrement». Jacques Chirac rappelle comme il l'a d'ailleurs dit au Figaro de samedi qu'il «ne prendra pas part au débat politique et en particulier à celui de la campagne présidentielle». «C'est un choix et un principe auxquels je me suis tenu depuis la fin de mon mandat», a conclu l'ancien président de la République.

François Hollande, qui préside le conseil général de Corrèze et le couple Chirac effectuaient samedi la visite officielle, au musée Jacques Chirac de Sarran, d'une exposition d'objets chinois , prêtés par l'homme d'affaires et collectionneur chinois Peter Kwok. Après le déj

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant