Le «train de la mine» fermé jusqu'à nouvel ordre à Disneyland

le
0
Un nouvel incident s'est produit sur l'attraction « Big Thunder Moutain », six mois après qu'un homme ait été grièvement blessé à la tête. Les syndicats du parc remettent en cause l'entretien des installations.

C'est le deuxième incident en six mois. L'attraction «Big Thunder Moutain» de Disneyland Paris, plus connue sous le nom du «train de la mine» a déraillé jeudi soir vers 19h30. Plus de peur que de mal, personne n'a été blessé. «Les 31 passagers ont été évacués et pris en charge par nos services de sécurité.», explique au Figaro.fr Laurent Manologlou, directeur de la communication d'Euro Disney. «La montagne-russe, qui est l'une des attractions les plus prisées du parc, a été fermée directement après l'incident.»

D'après les premiers éléments, donnés par la direction du parc, l'accident se serait produit à faible vitesse. Lors d'une phase «calme et plane» de l'attraction, ni descendante ni montante, les deux premiers wagons, derrière la locomotive, ont déraillé. Ils se sont retrouvés «à cheval» sur les rails, provoquant l'arrêt direct du manège. Les causes restes à déterminer. «Une expertise est menée par les équipes du parc et par des consu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant