Le trafic passagers international en hausse de 3% en avril

le
0
LE TRAFIC PASSAGERS INTERNATIONAL EN HAUSSE DE 3% EN AVRIL
LE TRAFIC PASSAGERS INTERNATIONAL EN HAUSSE DE 3% EN AVRIL

GENEVE (Reuters) - La demande du trafic passagers international a augmenté de 3,0% en avril en glissement annuel et de 1,4% par rapport à mars, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

La tendance à la croissance s'est accélérée ces six derniers mois grâce à une amélioration de la conjoncture par rapport à la période comparable de 2012.

Ce sont les transporteurs du Moyen-Orient qui ont connu l'expansion la plus prononcée en avril. La croissance de la demande a été la plus forte dans les marchés émergents, et elle été plus modeste en Europe et en Amérique du Nord.

"Alors que les évolutions économiques en Europe et aux Etats-Unis nécessitent à l'évidence d'être observées de près, la plupart des indicateurs continuent de signaler une nouvelle croissance du transport aérien", a déclaré dans un communiqué le directeur général de l'Iata Tony Tyler.

Malgré l'amélioration de la demande, la rentabilité des compagnies aériennes a pu diminuer en avril parce que dans chaque région à l'exception de l'Afrique le nombre de sièges disponibles a augmenté encore plus vite, impliquant qu'il y a eu davantage d'appareils volant avec des sièges vides.

Tom Miles, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant