Le trafic Eurostar reprend dans le tunnel sous la Manche

le
0
REPRISE DU TRAFIC EUROSTAR DANS LE TUNNEL SOUS LA MANCHE
REPRISE DU TRAFIC EUROSTAR DANS LE TUNNEL SOUS LA MANCHE

PARIS/LONDRES (Reuters) - Le trafic a repris ce dimanche dans le tunnel sous la Manche, après avoir été interrompu la veille à la suite de l'incendie d'un camion, a annoncé la compagnie Eurostar qui prévoit cependant des retards.

"Eurostar peut confirmer que l'ensemble de nos trains circulera dimanche 18 janvier 2015, pour les passagers qui ont déjà une réservation pour ce jour-là", précise la compagnie dans un communiqué.

Seul le tunnel Sud ayant été rouvert, les trains circuleront avec des retards d'environ 30 à 60 minutes.

Dans un message mis en ligne en début de matinée, Eurotunnel, l'opérateur du tunnel, précise que le service passager fonctionne "avec un réaménagement des horaires de départ" avec une attente de 60 minutes sur le terminal dans le sens France-Angleterre. Dans le sens Angleterre-France, le service est normal.

Le trafic était interrompu depuis samedi vers 13h00 en raison de l'incendie de la cargaison contenue dans la remorque d'un camion.

Un fort dégagement de fumée a entraîné l'immobilisation des navettes entre Calais et Douvres et l'évacuation du train qui était bloqué dans le tunnel Nord, dans le sens Angleterre-France.

Les passagers du train engagé dans le tunnel, sur lequel étaient montés une trentaine de camions, ont dû être évacués. L'opération s'est déroulée sans encombre via une galerie de secours.

Eurostar propose aux passagers affectés par l'interruption du service de se faire rembourser ou échanger leurs billets mais précise que les trains étant déjà très chargés ce dimanche, les disponibilités pour un voyage dans la journée sont très limitées.

(Pascal Rossignol et Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant