Le trafic de l'Internet mobile explose

le
0
La forte croissance attendue de l'accès à Internet dans les cinq prochaines années devrait être particulièrement stimulée par le développement de la vidéo.

Alors que les smartphones poursuivent leur envolée, le trafic de données sur le téléphone mobile explose. Il devrait être multiplié par dix dans cinq ans, selon une étude du groupe suédois Ericsson.

Le trafic mondial sur les téléphones mobiles multifonctions permettant d'accéder à Internet devrait même tripler pour la seule année 2011.

«Les abonnements haut débit atteindront presque 5 milliards en 2016, contre 900 millions attendus d'ici à la fin 2011» dans le monde, selon l'étude, notant que cela représenterait une croissance de 60% par an.

L'explosion de l'accès à Internet dans les cinq prochaines années, tous appareils confondus, devrait être particulièrement stimulée par le développement de la vidéo, selon Ericsson.

Lourds investissements

Le rapport signale également un fossé digital grandissant entre les possesseurs de smartphones et les autres. D'ici à 2016, les utilisateurs qui vivent dans des centres urbains couvrant moins de 1% de la surface du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant