Le trafic d'ADP en hausse de 1,0% en juin

le
0
HAUSSE DU TRAFIC D'ADP EN JUIN
HAUSSE DU TRAFIC D'ADP EN JUIN

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a annoncé mardi avoir enregistré en juin une hausse de 1,0 % de son trafic, avec 8,0 millions de passagers accueillis, dont 5,5 millions à Paris-Charles de Gaulle (+2,3%) et 2,4 millions à Paris-Orly (-1,7%).

Le trafic international (hors Europe) progresse de 3,2%, bénéficiant notamment de la forte croissance enregistrée en Asie-Pacifique (+11,3%, avec une forte reprise d'activité au Japon), au Moyen-Orient (+7,9%) en Amérique Latine (+4,0%) et en Afrique (+2,4%).

Le trafic avec l'Amérique du Nord, qui avait baissé de 5,4% au mois de mai 2012, renoue avec la croissance (+ 1,4%). Seul le trafic avec les DOM-TOM demeure en retrait avec une chute de 9,1% à la suite d'une forte réduction des capacités offertes par certaines compagnies aériennes, souligne l'opérateur aéroportuaire dans un communiqué.

Le trafic en Europe (hors France) progresse faiblement (+ 0,6%).

Le trafic en France se contracte de 1,9%, principalement en raison d'une base de comparaison défavorable, juin 2011 ayant été très dynamique (+6,3%), selon ADP.

Sur les six premiers mois de l'année 2012, le trafic d'ADP enregistre une croissance de 2,0% avec 42,8 millions de passagers accueillis.

Jean-Michel Bélot, édité par Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant