Le trading haute fréquence : de quoi s’agit-il ?

le
0

Le trading haute fréquence est une technique d'action sur le marché des devises, très employée. Elle consiste à passer des actions à grande vitesse, grâce à des algorithmes informatiques.

Le principe

Le trading haute fréquence, aussi appelé transactions à hautes fréquences, est une méthode pour investir sur le marché des changes. Ce mode de trading appartient au trading automatique. Son principe est d'exécuter des ordres avec une grande rapidité, grâce à des algorithmes informatiques. Les opérations peuvent être effectuées de plus en plus rapidement avec le trading haute fréquence : on atteint désormais une vitesse de transactions de 113 microsecondes.

Pour appliquer cette technique, des ordinateurs très puissants sont requis afin de détecter les moindres mouvements des marchés financiers. Grâce à la rapidité d'action, il est possible de tirer profit de faibles écarts de prix sur les devises.

Les stratégies

Plusieurs algorithmes mathématiques peuvent être utilisés dans le trading haute fréquence. Le premier permettra d'exploiter la volatilité du marché des changes en agissant sur les phases haussières. Le second permet de décomposer les ordres en lots réduits, pour mieux préserver ses intentions. Enfin, les algorithmes à ordres flash sont les plus courants.

Une technique à succès

Le trading à haute fréquence est une méthode qui tend à se développer à travers le monde. Ainsi, 60 % des transactions mondiales, chaque jour, se passent par ce biais.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant