Le Tour de France roule pour l'emploi

le
1
Le Tour de France roule pour l'emploi
Le Tour de France roule pour l'emploi

C'est main dans la main que le Medef, le Groupe Amaury (ASO) et France Télévisions ont officialisé le lancement de l'opération Au Tour de l'emploi sur le Tour de France 2015, hier. Cette mobilisation générale pour l'emploi, parrainée par le quintuple vainqueur du Tour, Bernard Hinault, s'intègre dans le projet 1 million d'emplois... c'est possible !, en faveur de la formation et l'emploi par l'intermédiaire du programme Beau Travail !

« Les valeurs que prône cette initiative en termes de sport et de travail collent parfaitement avec celles du groupe », a déclaré Philippe Carli, directeur général d'ASO. Daniel Bilalian, directeur général adjoint chargé des sports à France Télévisions, quant à lui, a stipulé à quel point il était important que le média diffuseur du Tour soit présent sur cette opération qui prendra effet dès les premiers coups de pédale sur le sol français, lors de la quatrième étape avec une arrivée à Cambrai le 7 juillet.

Outre la présence d'un stand Beau Travail ! et la remise d'un « dossard de l'emploi » à une entreprise ou une association avant chaque étape, le Medef sera également présent à l'arrivée. Un espace lui sera en effet réservé au sein du village dédié aux partenaires mis en place à chaque arrivée d'étape. France Télévisions apportera sa contribution en diffusant des spots d'une minute tous les matins à l'issue de l'émission « Village départ » et chaque soir après le « Journal du Tour » sur France 3, vers 20 h 10, pour mettre en valeur un « acteur local » de la région traversée.

« Le Parisien Economie » - « Aujourd'hui en France » apportera lui aussi sa pierre à l'édifice en publiant deux suppléments (le premier dès juin) pour illustrer cette démarche. « Nous avons pour objectif d'offrir des milliers d'emplois pendant ces trois semaines de compétition », a annoncé Pierre Gattaz.

Deux voitures Beau Travail ! feront partie du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • p.cuquel le mardi 19 mai 2015 à 14:21

    mélange des genres... mais dans le n'importe quoi, quand on voit la carte c'est ... le tour de France (et du benelux)... en avion !