Le Tour de France 2016 vous passionne-t-il ?

le
0
Le Tour de France 2016 vous passionne-t-il ?
Le Tour de France 2016 vous passionne-t-il ?

Bertrand Pelissier

73 ans, architecte

Paris (Xe)

« Je ne le regarde plus. J'ai l'impression que tous les coureurs sont dopés, ça fausse mon approche de la compétition. D'autres événements me semblent beaucoup plus importants, comme l'attentat à Nice ou le coup d'Etat en Turquie. Je préfère consacrer du temps à cette actualité-là. La seule chose qui m'attire encore dans le Tour, ce sont les paysages, mais ce n'est clairement pas une priorité. »

 

Adrien Dorléac

28 ans, commercial

Francfort (Allemagne)

« Pas cette année. Le fait que les meilleurs coureurs soient favorisés par les organisateurs m'énerve vraiment. Ça enlève quelque chose à la beauté de la compétition et de ce sport. Pour Froome, cette année, les dés sont presque pipés. Il a même gardé son maillot jaune après la décision des commissaires quand il a mis pied à terre dans l'ascension du Ventoux. C'est comme s'il avait déjà gagné avant le départ. »

 

Frédéric Geney,

35 ans, responsable boutique

Luxembourg (Luxembourg)

« Moins que les précédents. C'est pourtant le sport numéro un au Luxembourg. Avec l'Euro, l'espace médiatique sportif a été énormément occupé au début du Tour. Je n'ai pas suivi le départ et je n'ai pas rattrapé mon retard. En plus, la domination de Froome est écrasante. Ça enlève un peu de piquant à la compétition. La seule image marquante, c'est quand il n'était plus sur le vélo, en fait ! »

 

Jean-Ch. Arnautou

46 ans, directeur commercial

Nancy (54)

« Bien sûr. Je suis un passionné de vélo. J'essaye de regarder les étapes à la télévision quand j'ai le temps et je lis de toute façon assidûment la presse sportive. Je comprends que ceux qui ne s'intéressent pas au vélo trouvent le Tour de France 2016 moins intéressant, mais pour les initiés et les inconditionnels comme moi, c'est toujours le même plaisir. Et pour l'instant, je suis pleinement satisfait ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant