Le total des actifs du FSI se monte à 21,8 milliards d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Fonds stratégique d' invetissement ( FSI) a procédé en 2010 à 21 investissements directs dans des entreprises pour un montant total engagé de 1,7 milliard d' euros, a indiqué le Fonds le 16 mars à l' occasion de la publication de ses résultats annuels.

Ces prises de participation, toujours minoritaires, d' un montant allant de quelques millions à plusieurs centaines ont été effectuées pour deux tiers dans des entreprises non cotées et ont concerné tant des PME de croissance que des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des grands groupes.

Le total des actifs du FSI se monte au 31 décembre 2010 à 21,8 milliards d' euros, dont 3,6 milliards d' euros de capital souscrit non appelé. Les engagements du FSI dans l' industrie et les services atteignent 16,2 milliards d' euros au bilan.

En 2010, le résultat net part de groupe, d' un montant de 646 millions d'euros, est principalement constitué des dividendes versés par les filiales et participations non consolidées, avec pour premier contributeur France Télécom.

Le stock de plus-values latentes nettes sur titres cotés s' élève à 1,4 milliard d'euros dont 350 millions d'euros imputables aux investissements réalisés depuis la création du FSI.
Jean-Yves Gilet, Directeur général du FSI, indique dans un communiqué que le FSI a trois priorités pour 2011 : " promouvoir un investissement socialement responsable, inscrire notre action dans la dynamique de développement des filières industrielles et élargir notre périmètre d' action dans les régions en direction des PME. À travers cette démarche, nous voulons identifier et contacter toutes les entreprises de croissance. "


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant