Le top 5 des lieux où admirer les koalas en Australie

le
0
Le top 5 des lieux où admirer les koalas en Australie
Le top 5 des lieux où admirer les koalas en Australie

Avec sa diversité de paysages et de climats, le Victoria est la région favorite de nombreux animaux sauvages d'Australie. Bien que les populations de kangourous et de wombats y soient très répandues, l'état abrite la plus importante et la plus ancienne colonie de koalas du pays.

Ces marsupiaux, amoureux des eucalyptus, se trouvent dans de nombreuses régions du Victoria, de la Great Ocean Road à l'Ouest au Gippsland à l'Est. Certains des plus beaux spécimens observés vivent dans les environs de Melbourne, à seulement quelques minutes en voiture. Un endroit unique où l'on peut observer les koalas dans leur environnement naturel. Une rencontre exceptionnelle au coeur du Victoria !

1 - Parc National des You Yangs

Non loin de Melbourne, le Parc National des You Yangs dispose de la population la plus pérenne de koalas sauvages dans le Victoria. Il s'agit du spot d'observation le plus proche de la capitale.

Bon plan : L'éco-tour organisé par Echidna Walkabout permet aux visiteurs de partir à leur rencontre, dans le cadre d'un programme de protection de ces adorables marsupiaux.

2 - Great Ocean Road - Kennett River / Grey River Road

Connue dans le monde entier pour ses paysages côtiers éblouissants, la Great Ocean Road s'étend de Torquay, berceaux du surf australien, aux 12 Apôtres et encore au-delà. La route serpente le long de la côte formée de falaises de calcaire à travers les forêts tropicales, en passant par des plages de sable blanc, des villages

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant