Le Top 5 des frasques de Mario Balotelli

le
0
Le Top 5 des frasques de Mario Balotelli
Le Top 5 des frasques de Mario Balotelli

Mario Balotelli (26 ans) est un footballeur fantasque dont les frasques ont été vivement relayées dans la presse de toute l'Europe. Le voilà qui débarque en Ligue 1 du côté de Nice. L'occasion de revenir sur le Top 5 de ses extravagances les plus marquantes.

1- Balotelli et le feu d'artifice

2011. La police et les pompiers sont appelés pour une intervention au domicile de l'attaquant de Manchester City. La cause ? Balotelli et ses amis ont causé un incendie après avoir joué avec des feux d’artifice dans la salle de bain. Visiblement peu préparés à manipuler ces objets pyrotechniques, ils ont brûlé une serviette qui a propagé un feu dans la villa de l'international italien. Ce dernier avait d'ailleurs tenté de récupérer quelques effets personnels dans l'habitation en flammes : de l'argent notamment.

Deux jours plus tard, son club de Manchester City s'impose 6-1 sur la pelouse du grand rival Manchester United. Auteur du premier but des Citizens, il laissera apparaître un t-shirt sur lequel est inscrit le désormais célèbre "Why always me ?" ("Pourquoi toujours moi ?"). Un message adressé à la presse britannique qui relaye ses frasques chaque semaine.

2- Balotelli offre sa compagne

2013. Mario Balotelli suit les demi-finales de la Ligue des Champions. Convaincu que le Real Madrid ne parviendra pas à remonter le 4-1 encaissé à l'aller à Dortmund, l'Italien fait une promesse : "Si le Real Madrid refait son retard contre le Borussia Dortmund et se qualifie pour la finale, je laisse ma copine coucher avec tous les joueurs madrilènes." L'histoire ne dit pas si sa compagne de l'époque, Fanny Neguesha, a apprécié l'initiative.

3- Balotelli et sa tablette

2013. Mario Balotelli est appelé avec la sélection italienne pour affronter les Iles Feroé. L'attaquant est laissé sur le banc. Alors que tous ses coéquipiers suivent la rencontre avec attention, lui se distingue. La performance de ses partenaires ? Peu importe. Il préfère se distraire autrement, en pianottant sur sa tablette. Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, est irrité par le comportement de "Balo" qui rechigne même à s'échauffer. Un comportement qui lui vaut de ne jouer que les 6 dernières minutes de la partie. Cet épisode ne lui aura pas servi de leçon puisqu'il le réitérera avec son club, Manchester City.

4- Balotelli et les flechettes

2011. Visiblement las lors d'une mise au vert avec Manchester City, Balotelli cherche à tuer l'ennui. Il se saisit alors de fléchettes et décide de se faire une petite partie depuis sa fenêtre sur des cibles vivantes : les jeunes du centre de formation qui s'entraînent. Une distraction qui est loin d'avoir plu à sa direction, et à son entraîneur, Roberto Mancini : "Mario doit apprendre à utiliser son cerveau. S'il ne le fait pas, il va se retrouver au devant de grandes difficultés." L'Italien doit par ailleurs s'expliquer devant la commission de discipline de son club et écope d'une amende de 100 000 Livres, soit l'équivalent d'une semaine de salaire.

5- Balotelli et son cochon

2013. Balotelli ne fait décidément rien comme les autres. Les animaux de compagnie, il aime ça. L'Italien a donc présenté sur les réseaux sociaux son nouveau compagnon à poils : un cochon. Et même s'il s'agit d'une femelle, il a décidé de la baptiser "Super". Mais il a dû se résoudre a abandonner sa nouvelle acquisition lorsqu'il a voulu la faire entrer sur le territoire britannique. Pour espérer garder sa truie, il doit se faire reconnaitre comme éleveur à part entière et ainsi obtenir une autorisation en bonne et due forme. Une contrainte qui l'a forcé à se séparer de sa chère "Super".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant