Le Top 14 en cinq questions

le
0
Le Top 14 en cinq questions
Le Top 14 en cinq questions

C'est lors un multiplex de haute volée (en direct sur Canal + Sport) que le Top 14 reprend ses droits, ce soir. Tour d'horizon en cinq questions et autant d'experts d'une saison qui s'annonce palpitante.

1- Le Racing sera-t-il le premier champion à conserver son titre depuis Toulouse en 2012 ?

Denis Charvet, ancien joueur du Racing : « Oui, j'y crois. Ils vont être assez redoutables. Ils ont encore renforcé leur effectif, notamment avec Nakarawa, ce 2e ligne fidjien monstrueux. Ils sont en pleine confiance. J'ai croisé récemment Laurent Travers (NDLR : le coentraîneur) : ils ont déjà oublié le titre ! Et puis, c'est une équipe qui a une âme, une bande de copains qui peut faire de grandes choses. Ce qu'ils ont fait avant la dernière finale est formidable, un pied de nez à ce monde calculé et propre du rugby pro (NDLR : ils étaient entrés sur le terrain en blazer, clin d'oeil au dernier titre du club). »

2- Le Montpellier de Jake White va-t-il enfin décrocher un titre ?

Marc Lièvremont, consultant Canal + (diffuseur du Top 14) : « Ils ont le potentiel, indéniablement. Ils ont entamé l'an dernier un nouveau cycle avec l'arrivée de Jake White et un recrutement impressionnant tourné vers l'étranger. Et, dès cette première saison, ils ont remporté la Challenge Cup et atteint les demi-finales du Top 14. C'est déjà une très belle performance. Ils vont se mêler à la lutte pour la qualification, et on sait très bien qu'ensuite chaque qualifié peut prétendre à une place sur le trône. »

3- Le staff de Toulon tiendra-t-il toute la saison ?

Jean-Pierre Elissalde, ancien entraîneur : « Ça risque d'être le feuilleton de la saison. Mais, comme souvent, on ne jugera que sur les résultats. Ce que je sais, c'est que Mourad Boudjellal (NDLR : le président toulonnais) ne tournera pas autour du pot. Si ça ne marche pas autour de Diego Dominguez, il n'hésitera pas à faire évoluer les choses. Comme on dit au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant