Le top 10 des «meilleurs» produits bio

le
0
EN IMAGES - Un jury de 1000 Français répartis sur tout le territoire national vient de distinguer un classement des meilleurs produits biologiques lauréats 2014.

Parce que bio ne rime pas forcément avec bon produit, un jury de 1000 Français répartis sur tout le territoire national vient de distinguer un classement des meilleurs produits biologiques lauréats 2014. «Les produits bio ne sont pas forcément tous bons, explique Philippe Mouillard en charge du portail http://www.meilleurs-produits-bio.com. Pour les identifier, nous en avons passés 55 au crible. Le quart d'entre eux ont été éliminés par nos testeurs et n'ont pas obtenu la note minimale de 15 sur 20. Ceux qui ont passé le test avec succès bénéficient d'un logo «meilleur bio produit 2014» apposé sur leur packaging».

Tout le monde peut s'inscrire au panel des testeurs. L'organisation de ce concours est certifiée par huissier. «Nous avons eu 10.000 demandes l'an passé, nous en avons retenues 1000 qui, pendant 2 à 3 mois ont testé les produits chez eux avec toute une batterie de questions», poursuit Philippe Mouillard.

Pour financer ces tests, les fabricants payent 2500 euros de frais par produit. L'utilisation du logo est gratuite.

Parmi les sept produits passés à la trappe, figure un haché végétal qui était censé remplacer le steak traditionnel mais son manque de goût et de texture n'a pas convaincu les goûteurs. Les produits ont été classés en trois catégories: alimentation, bien-être et produits d'entretien.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant