Le top 10 des cadeaux de Noël... en 1948

le
1

Un mouchoir en tissu. C'est l'article qui était le plus populaire pour Noël 1948 chez Macy's : cette chaîne de magasins américaine en a vendus pas moins de 300 000 cette année-là pour les fêtes de fin d'année, selon le magazine LIFE.

Suivent dans le top 10 des cadeaux les plus offerts cette année-là des lots de cartes de Noël, des bas en nylon 15 deniers, un stylo à bille, un caleçon pour homme de couleur bleue, une paire de chaussettes en laine pour homme également, une chemise blanche en coton, un pyjama rayé, du whisky écossais et un un long collier en fausses perles.

Enfin, une culotte bleue pour enfants, une cravate en satin, du parfum "Suzy", un sac à main en similicuir, un lot de boîtes de bonbons, des pantoufles en soie artificielle, une boîte à bijoux en cuir, et un album de valses de Strauss, terminent la liste dressée par LIFE, qui a compilé les 18 articles les plus vendus.

"On comprend tout de suite que les choses ont bien changé depuis", constate l'article, soulignant que les cadeaux étaient, en 1948, davantage "pratiques" qu'ils ne le sont aujourd'hui, et que, bien sûr, les produits électroniques sont absents de la liste.

Quid des cadeaux de Noël 2015 ? Selon le sondage annuel réalisé par le cabinet Deloitte, les cadeaux les plus offerts cette année devraient être des chocolat et des livres (ils arrivent en première position des intentions d'achat, à égalité, avec un score de 36 %). Arrivent ensuite les produits de beauté/spa, les cosmétiques et parfums, les cartes cadeaux, les CD, les vêtements et chaussures, les bijoux et montres.

source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ChTiss il y a 12 mois

    Des cadeaux certes modestes mais une grande joie de vivre et un optimisme débordant, le début des 30 glorieuses. Retrouvez la recette !