Le Tongien Bruno Banani qualifié pour Sotchi

le
0
Le Tongien Bruno Banani qualifié pour Sotchi
Le Tongien Bruno Banani qualifié pour Sotchi

Rien ne prédestinait pourtant le jeune athlète à pareil destin. Bruno Banani a commencé, comme beaucoup d'habitants des Tonga, par jouer au rugby. Il s'appelait alors Fuahea Semi. Sa vie bascule en 2008 lorsqu'il est contacté par une société de marketing qui lui propose de l'embaucher pour une campagne publicitaire vantant des sous-vêtements d'une marque allemande.

Pour cette campagne, le Tongien doit participer à des démonstrations de luge. Il décide alors de changer de nom et se fait appeler Bruno Banani - du nom de la compagnie de sous-vêtements -. Il déménage en Allemagne pour s'y entraîner et participe à des compétitions de luge. La dernière en date, disputée à Park City aux États-Unis, lui a permis de valider son billet pour les Jeux de Sotchi (7-23 février 2014, Russie).

« L'athlète du Tonga a passé toutes les qualifications » a reconnu la Fédération de luge dans un communiqué. Une satisfaction pour Mathias Ihle, l'entraîneur de Banani : « Avec Bruno, le royaume du Tonga a comme ambassadeur une personnalité exceptionnelle. Il est parvenu à devenir un membre à part entière de la famille internationale de la luge. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant