Le titre Sequana bondit après les résultats 2014

le
0
Papier d'impression Sequana. (© Sequana)
Papier d'impression Sequana. (© Sequana)

Un effet périmètre bienvenu. Le chiffre d’affaires 2014 grimpe de 1,3% à 3,37 milliards d’euros. Une hausse due à l’intégration de l’activité distribution de papiers de bureau de Xerox (195 millions d’euros de chiffre d’affaires additionnel par rapport à 2013) dans le périmètre d’Antalis, le pôle distribution. Les ventes d’Arjowiggins - l’activité de production de papier - demeurent sous pression (-1,8%), en raison de la baisse des volumes en papiers d’impression et écriture.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de gestion s’adjuge 5,6%, à 124 millions. Sequana a bénéficié de la baisse du prix de la pâte à papier ainsi que des coûts de l’énergie. Autres éléments favorables : le repli des coûts fixes et l’amélioration du «mix produit», avec le développement soutenu chez Antalis des activités emballage et communication visuelle, plus profitables.

La marge opérationnelle courante est passée de 1,5 à 2,1% entre 2013 et 2014. Le résultat net part du groupe s’affiche à 117 millions, contre une perte de 301 millions en 2013. Une amélioration qui reflète essentiellement l’impact de la restructuration financière.

L’augmentation de capital de l’an dernier (64 millions d’euros levés), l’abandon de certaines créances et la conversion d’une partie de la dette en obligations

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant