Le titre Rexel consolide. Profitez-en !

le
0
Un magasin Rexel. (© Rexel)
Un magasin Rexel. (© Rexel)

Une forte volatilité. Le titre Rexel a regagné 44% depuis son plus-bas sur cinq ans, à 8,31 euros le 11 février dernier. Il a touché un plus-haut sur six mois à 14,08 euros le 29 avril, avant de revenir dans la zone des 12 euros. L’action reste éloignée de ses sommets sur un an (15,9 euros) et trois ans (20,55 euros), ce qui augure d'un potentiel de rattrapage intéressant.

Le distributeur du matériel électrique est typiquement une société en situation de «recovery». Après trois avertissements sur résultats en trois ans, le management du distributeur de matériel électrique a présenté le 11 février dernier une feuille de route 2020 décevante. Pour les cinq prochains exercices, Rexel vise une croissance annuelle du chiffre d’affaires entre 1 et 2% en données comparables et à nombre de jours constant. C’est peu ambitieux. Néanmoins, la progression du résultat opérationnel ajusté (Ebita) devrait être au moins le double de la croissance des ventes «organiques».

Des comptes trimestriels un peu meilleurs que prévu

En février, l’entrée du fonds activiste Cevian Capital chez Rexel (avec actuellement 7,58% du tour de table) a ranimé l’intérêt pour le titre. «Faute d’actionnaires de référence, le mécontentement des investisseurs ne trouvait pas de courroie de transmission pour faire évoluer les orientations de l’entreprise», estimait alors un analyste. Cevian Capital pourrait être l’aiguillon

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant