Le titre pour l'Allemagne, le podium pour la France

le
0
Le titre pour l'Allemagne, le podium pour la France
Le titre pour l'Allemagne, le podium pour la France
L'Allemagne a décroché dimanche son troisième titre de championne du monde des moins de 20 ans chez les filles, en dominant le Nigeria en finale (1-0 ap). La France monte, elle, sur le podium après son succès sur la Corée du Nord.

Le football est un sport qui se joue à onze, et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne. Ce vieil adage de Gary Lineker trouve actuellement son prolongement sur le terrain. Un mois après le sacre de la Mannschaft en Coupe du monde, les filles des moins de 20 ans ont imité leurs aînés. Elles ont été titrées dimanche au Canada, après leur succès sur le Nigeria en finale (1-0 ap). Lena Petermann a inscrit l'unique but de la rencontre pour offrir à son pays sa troisième couronne mondiale dans cette catégorie d'âge. Un record, à égalité avec les Etats-Unis.

Une première pour les Bleuettes

La France est montée sur le podium du tournoi, en s'imposant face à la Corée du Nord en match de classement (3-2). Claire Lavogez, Aminata Diallo et Aissatou Tounkara ont marqué pour les Bleuettes, dans un match où tous les buts ont été inscrits au cours d'une seconde période complètement folle. C'est la première fois dans l'histoire du foot féminin français que les moins de 20 ans terminent sur le podium d'un Mondial.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant