Le titre Lafarge grimpe sur des rumeurs de rapprochement avec Holcim

le
0
Lafarge
Lafarge

(lerevenu.com) - L'action Lafarge termine la séance en fanfare (voir le cours Lafarge). C'est Bloomberg qui est à l'origine de cet accès de fièvre alors qu'il révèle que le cimentier français serait en négociations avec son concurrent suisse Holcim pour fusionner.

Les négociations seraient à un stade précoce et pourraient ne pas aboutir, notamment pour des raisons de concurrence. Le rapprochement des deux plus grands cimentiers mondiaux donnerait naissance à un mastodonte pesant plus de 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires. A ce stade, Lafarge n'a pas souhaité commenter la rumeur.

L'avis du Revenu : ce n'est sans doute pas un hasard sur l'action Lafarge vient de gagner près de 10% en une semaine. Mais il y a de quoi être sceptique. Une méga-fusion viendrait en contradiction totale avec la stratégie de Lafarge, axée sur la croissance interne, la maximisation du potentiel industriel existant et le désendettement.  Une telle opération serait complexe à mettre en ?uvre.  De surcroît, les deux grandes acquisitions réalisées par le français depuis le début des années 2000 (Blue Circle et Orascom) n'ont pas laissé que de bons souvenirs chez les investisseurs.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant