Le titre ID Logistics au plus haut

le
0
Un entrepot ID Logistics. (© ID Logistics)
Un entrepot ID Logistics. (© ID Logistics)

Le chiffre d’affaires d’ID Logistics, qui s’élevait à 462 millions d’euros en 2011, devrait atteindre 935 millions cette année, selon les analystes. Sur les neuf premiers mois de 2015, l’activité était en hausse de 6,3% (dont +10,1% hors de France).

ID Logistics se présente comme un spécialiste de la logistique contractuelle. Il s’agit de mettre en place pour le compte d’un client  une solution de stockage des produits, de transport et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Le modèle se veut peu gourmand en capitaux (les actifs d’exploitation comme les entrepôts sont généralement loués) et flexible.

Le groupe profite de l’essor du commerce en ligne, ainsi que du mouvement d’externalisation conduisant industriels et distributeurs à confier leur logistique à des prestataires extérieurs. ID Logistics traite un volume d’appels d’offres élevé.

En juillet, il a «ouvert» un nouveau secteur d’activité, la santé, grâce à la signature d’un contrat avec le groupe Pierre Fabre. Parmi ses nouveaux clients cette année, figure aussi Ikea pour lequel il va gérer la logistique de l’activité de commerce en ligne en Allemagne.

L’enjeu pour ID Logistics est de gagner une taille critique suffisante pour suivre ses clients à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant